Tech : Google Home

Salut les internautes !

Aujourd’hui en ce nouveau début d’année nous allons détendre l’atmosphère en faisant les gros flemmard, donc je vous présente le Google Home !

Un assistant vocal afin de vous aider dans vos tâches quotidiennes. Si vous connaissez Siri, le Google Assistant est mieux, il fait partit de nos téléphone depuis quelques temps et il a été intégré au Google Home. Cet objet bien pratique coûte la maudite somme de 140€ au dernières nouvelles, en parlant de prix, son petit frère, le Google Home Mini coûte lui 60€ un prix plus abordable pour pratiquement la même qualité de service.

Parlons maintenant de ses caractéristiques techniques,

Le Google Home possède un haut parleur à 360° et possède aussi un micro assez sensible, ce qui vous permet d’être entendu par ce dernier à plusieurs mètres d’écart. Il supporte l’audio de haute résolution.

Ses dimensions plutôt avantageuses lui permettent de se placer un peu partout, car oui cette petit machine ne fait que 97mm de diamètre et 143mm de hauteur. De plus son câble de 1 mètre 80 lui permet d’être indépendant d’une prise électrique.

Il est doté aussi d’un module wifi 802.11b/g/n/ac cadencé de 2,4GHz à 5GHz, il peut aussi se connecté au Bluethooth à un périphérique permettant de diffusé un fichier audio.

Son petit frère comme dit précédemment, à un prix inférieur, mais il est plus petit (98mm de diamètre et 42mm de hauteur) et plus léger (173g), son utilité vous allez me dire ? Il permet d’en placer plusieurs dans votre maison et de les connecter à un Google Home central. Vous pouvez aussi laisser un Google Home Mini seul.

 

J’espère que cet article vous aura plus et vous aura appris quelques petits trucs 😉
On se retrouve nous une prochaine fois pour un nouvel article !